La mission de la Fondation Laurie-Ann Duchaine a pour mandat d'aider dans un premier temps les personnes atteintes du syndrome d'opsoclonus myoclonus au niveau financier, support moral et de leur donner de l'information sur cette maladie.

Elle a également comme mission de promouvoir cette maladie qui se veut très rare. Étant donné que cette fondation est une première au Canada, elle servira à rassembler une banque de donnée des gens atteints, de connaitre leur histoire ainsi que de sensibiliser cette maladie infantile encore inconnue.